Créer et détenir un portefeuille Ethereum

0

Un portefeuille Ethereum, vous permettra de détenir des Ether (ETH), la monnaie liée à cette blockchain.
Vous pourrez ainsi détenir, recevoir et en envoyer des ETH.

Pour télécharger le logiciel, qui est compatible Windows, mac ou linux, vous pouvez vous rendre sur le site officiel https://www.ethereum.org/ ou directement à cette adresse pour trouver la dernière version disponible : https://github.com/ethereum/mist/releases/latest/

Une fois téléchargée, double cliquer dans le répertoire d’installation sur « Ethereum Wallet.exe » pour lancer le logiciel du portefeuille, vous arriverez sur cette fenêtre :

Pour créer votre portefeuille, cliquez sur « Add Account » (ajouter un compte) puis entrer un mot de passe (voir capture ci dessous). Attention, celui-ci doit être le plus compliqué et sécurisé possible. Vous devrez bien veiller à ne pas le perdre car vos fonds seront sinon perdus.

Ensuite, le logiciel vous indique qu’il sauvegarder votre « keyfiles » (il s’agit de la clé privée) :

Ce fichier se trouve si vous êtes sur windows dans « C:\Users\VOTRE-NOM\AppData\Roaming\Ethereum », ou accessible depuis le menu Fichier>Sauvegarder>Compte. Le répertoire keystore devra être sauvegardé sur une clé usb par exemple (il est conseillé de garder ce fichier en backup sur un support hors ligne).

Votre portefeuille apparaîtra alors avec votre balance en Ether, avec une adresse sous la forme 0x6a….. comme sur la capture ci dessous :



Si vous souhaitez conserver des ETH hors ligne, il faudra vous rendre sur une plateforme d’achat/vente de cryptomonnaies, comme bitstamp ou kraken (attention à bien vérifier la fiabilité de la plateforme que vous utilisez, y compris celles-ci) . Ces plateformes vous permettent d’échanger des euros contre des monnaies virtuelles. Vous pouvez ensuite entrer l’adresse de votre portefeuille depuis ces plateformes et recevrez alors vos cryptomonnaies localement. 
Il s’agit encore aujourd’hui d’un placement très risqué, n’investissez que ce que vous êtes prêts à perdre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.