Des cryptomonnaies dans les smarthpones grâce à Opera et Samsung

0

L’univers des cryptomonnaies s’étend chaque jour un peu plus, et va gagner désormais nos smartphones, qui permettront bientôt de payer ou s’échanger des cryptomonnaies facilement.

Il s’agit d’une étape importante pour la démocratisation de ces technologies, et pour qu’elles s’éloignent un peu plus de la spéculation pour gagner en utilité dans la vie quotidienne.

Opera se lance en premier

Le premier acteur à se lancer n’est autre qu’Opera, qui a intégré dans son navigateur (bureau et mobile) la possibilité d’une connexion web3 (largement traité dans la partie tutoriel blockchain de ce site) afin de réaliser des transactions sans module complémentaire, permettant plus d’interaction avec le web décentralisé et ses dApps. Le navigateur est d’ores et déjà disponible sur le Playstore avec cette mise à jour. Les versions bureaux, que ce soit sur Windows, Mac ou Linux devraient suivre dans les mois qui viennent.

Suivi par Samsung

Le prochain acteur majeur a se lancer dans ce segment n’est autre que le numéro un mondial des smartphones, à savoir Samsung, qui pourrait dès la sortie du Galaxy S10 intégrer une application de gestion des cryptomonnaies, avec le Bitcoin et l’Ethereum en ligne de mire. La marque a tout récemment déposé trois marques liées, à savoir « Blockchain KeyStore, » « Blockchain Core » and « Blockchain key box, ». Les premières informations parlent en plus de la possibilité d’importer des portefeuilles existants, provenant par exemple de Metamask.

Il s’agit la d’une suite logique pour Samsung, qui a développé récemment tout une gamme de produits pour l’industrie du minage de cryptomonnaies, et s’attaque désormais au portefeuille numérique.

HTC vient aussi de lancer un smartphone blockchain

Le htc exodus 1, disponible en précommande depuis Octobre, est le premier smartphone d’une grande marqué spécialement dédié aux cryptomonnaies, sauf qu’il n’est possible de l’acquérir qu’en payant en cryptomonnaies, ce qui réduit sa cible de consommateurs potentiels à une niches d’initiés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.