Le paiement Paypal en Bitcoin

0

John Rainey, le directeur financier financier de Paypal a déclaré dans une interview au Wall Street Journal que le paiement par Bitcoin faisait partie des possibilités à venir sur la plateforme de paiement en ligne.

Il émet tout de même une réserve liée à l’actuelle très forte volatilité du Bitcoin, prenant pour exemple un commerçant qui accepterait le paiement en BTC, et qui verrait sa marge fortement réduite par une soudaine baisse de la valeur de la cryptomonnaie. Il faudra donc quelques années selon lui pour envisage le bitcoin comme une monnaie acceptée par le plus grand nombre, et non simplement comme un instrument de spéculation.

Il a également rappelé que Paypal est un des premiers acteurs de l’e-économie a avoir cru dans le potentiel du Bitcoin, et cela dès 2015 par l’intermédiaire de sa plateforme de paiement mobile Braintree, qui accepte depuis le BTC.

Max Levchin, co fondateur de Paypal avait lui aussi donné son avis en décembre sur la Blockchain en considérant cette technologie comme révolutionnaire.

On voit donc que les liens sont nombreux entre l’univers Paypal et le monde la Blockchain, en témoigne l’intégration au conseil d’administration de Coinbase (un portefeuille de cryptomonnaie) de David Marcus, ancien dirigeant de Paypal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.