Payer ses impôts et acheter sa maison en Bitcoin

0

Un frein au développement du Bitcoin et de toutes les cryptomonnaies en général est la difficulté à les échanger contre des biens et services, une des premières utilités de la monnaie, car elles sont avant tout utilisées aujourd’hui comme réserve de valeur et pour de la spéculation. Cependant, chaque jour de nouvelles possibilités s’ouvrent partout sur la planète, et en ce début d’année 2018 sur la planète Blockchain, il est possible de payer ses impôts en Bitcoin mais également d’acheter une maison !

Pour les impôts, ce sont les balbutiements mais suffisamment notables pour être signalés, deux états américains, à savoir l’Arizona et la Georgie, qui viennent de déposer une proposition de loi en ce sens. Il y a 2 ans, le New Hampshire avait tenté de faire passer une loi similaire qui avait finalement été refusée au dernier moment.

Cette fois-ci les textes ont plus de chances d’aboutir puisque l’Arizona est connu comme étant très favorable aux technologies et évolutions liées à la blockchain, puisqu’en avril dernier une loi avait été votée permettant de reconnaître juridiquement la valeur des signatures dans les blockchains et les contrats intelligents (smart contract).

Pour se loger, il faudra aussi voyager hors de France, par exemple en Irlande du Nord ou le plus gros promoteur du pays, Hagan Homes, a annoncé aujourd’hui sur son site accepter les paiements en Bitcoin. Seul inconvénient (selon vos goûts), votre maison sera obligatoirement composée de briques rouges. Les prix démarrent autour de 12 bitcoins.

De l’autre côté de l’atlantique, à Miami aussi vous pourrez échanger un toit contre quelques pièces virtuelles, puisque le MiamiHerald rapporte la vente d’une maison de luxe à plus de 6 millions de dollars en BTC. New York aussi vous permet d’acheter un appartement en Bitcoin puisque l’agence Magnum Real Estate accepte cette monnaie.

Le record est aussi au USA, puisqu’une une propriété s’est vendue contre 2 739 BTC (1,6 millions de $ au moment de la transaction) à Lake Tahoe en Californie, ce qui en fait la plus importante transaction immobilière en cryptomonnaie recensée pour l’instant.

Vous trouverez même sur ce site une catégorie dédiée aux maisons que vous pourrez acquérir en Bitcoin, dont beaucoup sont en Californie.

Enfin l’Asie n’est pas en reste puisque Bali a aussi vu récemment une maison se vendre contre 800 Bitcoins (460 000€ au moment de la vente).

Mais ce n’est pas tout puisqu’il est possible d’acquérir à Dubaï des studios à partir de 33 BTC auprès du groupe Knox.

De quoi convaincre, si c’est encore nécessaire, que les cryptomonnaies se développent de plus en plus dans tous les secteurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.