Lamborghini aussi utilise la blockchain

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Quelques mois après l’annonce de Salesforce de la mise en place de sa propre blockchain basée sur HyperLedger, celle-ci a trouvé une application concrète.

Le secteur du luxe est toujours avide de trouver des solutions de traçabilité et de confiance sur l’information de ses produits, puisqu’il s’agit d’un des rares secteurs où les produits peuvent prendre de la valeur dans le temps, ce qui nécessite pour les consommateurs de connaitre l’historique réel du produit.

C’est désormais Lamborghini, célèbre marque de voiture d’Italienne fabricant de voitures de sport et de SUX de luxe, qui utilisera la technologie DLT (Blockchain) de Salesforce pour vérifier ses véhicules d’occasions.

C’est Salesforce qui a fait cette annonce récemment en indiquant que la Lamborghini pourra désormais plus facilement assurer le suivi de ses véhicules car c’est aujourd’hui plus de 1000 vérifications qui sont faites par les techniciens de la marque au taureau pour assurer un carnet d’entretien unique et fiable, chose rendue plus simple par l’utilisation d’un journal décentralisé dans la blockchain que les partenaires de la marque (réparateurs agréés, entre autres) pourront alimenter.

Une application concrète et utile de la blockchain, qui espérons le trouvera sa place dans d’autres marques de la maison mère Volkswagen Group, et d’une manière générale pour toutes les voitures grands publics, ce qui ne pourra rendre que plus fiable le marché de l’occasion.

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