Atos se lance dans la blockchain avec son partenaire Zonafide

0

Le géant français du numérique Atos (12 millards de CA en 2017, 100 000 salariés) vient de démarrer un partenariat avec la société Zonafide, une entreprise qui utilise la blockchain Ethereum pour son application dont le but est de sécuriser les événements importants d’une vie.

L’objectif de Zonafide est de s’assurer que les « activités » soient réalisées par les bonnes personnes,  par exemple pour l’achat d’une maison, une modification des coordonnées bancaires, ou tout événement important. L’idée est aussi de lutter contre la cybercriminalité et le vol d’identité.

Tout cela est rendu possible par l’utilisation des Smart contracts (contrats intelligents) d’Ethereum, et la première utilisation concrète de Zonafide sera avec le registre local britannique, qui enregistre les naissances, mariage et décès.

Des ateliers de formation sur la blockchain sont aussi prévus dans un premier temps avec la direction d’Atos, pour les aider à comprendre le potentiel de cette technologie et mieux cerner les opportunités commerciales.

L’absence de centralisation des données et des décideurs permettra de réduire fortement les coûts liés aux activités, et le potentiel ouvert par Atos laisse envisager un partenariat fructueux pour les deux parties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.