Le gouvernement coréen encourage le développement de la blockchain et des cryptomonnaies

0

C’est un nouveau signe très positif pour le développement des cryptomonnaies puisque l’autorité financière de Corée du sud a appelé hier le gouvernement a encourager la normalisation des cryptomonnaies et la coopération entre les banques traditionnelles et les plateformes d’échanges. Une initiative que la Korea Blockchain Association a immédiatement commentée comme étant un signe positif pour les marchés.

On assiste ici à un virage à 180° puisqu’au mois de janvier le ministère de la justice avait eu un discours très dur et laissé entendre que certaines plateformes pourraient être fermés, ce qui avait engendré des baisses assez brutales des cours sur les plateformes d’échanges.

Ces déclarations étaient accompagnées de nouvelles normes plus strictes dans la lutte contre le blanchiment d’argent par l’intermédiaire des cryptomnnaies, avec l’interdiction des ‘comptes anonymes’ dans le trading des crypto.

On sait d’ailleurs que l’industrie coréenne croit au potentiel de la blockchain et des crypto, puisque le géant Samsung a indiqué il y a quelques semaines être en train d’investir dans de nouvelles technologies de minage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.