Ripple annonce un partenariat avec la plus grande banque d’amérique du sud

0

L’équipe de Ripple vient d’annoncer aujourd’hui un partenariat avec Itaú Unibanco, la plus grande banque du brésil et d’amérique latine, qui utilisera désormais xCurrent pour traiter les paiements et transferts d’argent transfontaliers.

Cette banque rejoint donc le Japon et la Corée du sud, qui utilise déjà une autre technologie Ripple (xRapid) pour diminuer les frais de transaction lors des paiements inter bancaires.

Ripple se veut être la blockchain référence dans le domaine financier, notamment pour les transferts d’argents des travailleurs expatriés et les entreprises internationales, car la confiance est parfois aujourd’hui difficile à établir entres les banques des pays du nord et celles des pays émergents.

Cette annonce vient juste après celle du mois dernier avec le partenariat entre Moneygram  et Ripple , lui conférant son statut de cryptomonnaie à suivre de près cette année, qui devra confirmer l’utilité de ses solutions par une hausse significative du nombre de transactions traitées à travers ses services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.